Aller au contenu

Inscription

En nous confiant votre enfant, vous vous engagez à respecter toutes les obligations propres à notre établissement.

Par son inscription, l’élève et ses parents ou la personne investie de l’autorité parentale en acceptent le projet d’établissement, les projets éducatif et pédagogique, le règlement des études et le règlement d’Ordre Intérieur.

De notre côté, en acceptant votre enfant, nous mettrons tout en œuvre pour que votre enfant puisse s’épanouir pleinement dans sa vie scolaire et ses apprentissages.

Procédures

La procédure d’inscription en 1re année primaire se déroule en trois phases.

Les inscriptions dans les autres années, donc de la 2e à la 6e année primaire, se déroulent tout au long de l'année.

Documents à fournir

1re année

  • Fiche de renseignement
  • Copie recto/verso des cartes d’identité et/ou passeports, annexes ou tout autre document pouvant prouver votre identité : des parents et de l’enfant
  • Une composition de ménage récente, et/ou un contrat de bail de location ou déclaration d’hébergement à compléter dans notre école
  • Deux photos d’identité
  • 1 vignette
  • Acte de naissance

2e à la 6e année

  • Fiche de renseignement
  • Copie recto/verso des cartes d’identité et/ou passeports, annexes ou tout autre document pouvant prouver votre identité : des parents et de l’enfant
  • Une composition de ménage récente, et/ou un contrat de bail de location ou déclaration d’hébergement à compléter dans notre école
  • Deux photos d’identité
  • 1 vignette
  • Acte de naissance
  • Documents de changement d’école, pour une inscription en P2, P4, P6 et pour toutes les années en cas d’année complémentaire
  • Le dernier bulletin
  • Attestation de réussite et/ou de fréquentation de l’école précédente